Feelinks BLOG

     
Comment booster sa marque employeur ?

Comment booster sa marque employeur ?

La marque employeur en 3 mots : Attirer, Adhérer, Communiquer. Elle désigne l’image d’une entreprise via ses recrutements. Elle comprend tous les efforts marketing et de communication que réalise l’entreprise pour communiquer sur différents canaux. On peut également...

lire plus
Le recrutement évènementiel s’installe à Paris !

Le recrutement évènementiel s’installe à Paris !

Paris accueillera la deuxième agence de recrutement évènementiel de France ! Toujours basé à Toulouse, Feelinks s'exporte désormais aussi dans la capitale. Nouveaux lieux, nouveaux concepts, nouvelles émotions, on en parle ici ! Deux ans après sa création, la start up...

lire plus
IA, recrutement et humain : L’impossible équation ?

IA, recrutement et humain : L’impossible équation ?

Depuis plusieurs mois voire année, c’est la formule favorite des services RH : l’Intelligence Artificielle (IA). Ce terme n’est pas nouveau mais son adaptation au monde du recrutement est récente. Du moins son adaptation théorique car pour la pratique, les usages sont...

lire plus
L’importance de la culture d’entreprise

L’importance de la culture d’entreprise

Longtemps ignorée malgré sa présence, la culture d’entreprise est devenue un véritable phénomène RH ces dernières années. Les entreprises portent de plus en plus d’attention à ce vecteur de compétitivité, d’attractivité et donc de performance. Mais comment se...

lire plus
Comment améliorer l’expérience candidat ?

Comment améliorer l’expérience candidat ?

Lorsque l’on parle de marque employeur, il paraît inévitable de se pencher sur le sujet de l’expérience candidat. En effet, toutes pratiques ajoutant de l’expérience valorisante à un processus de recrutement sera un véritable levier pour votre entreprise et pour son...

lire plus
Guillaume Vigneron : “On a tous une marque employeur”

Guillaume Vigneron : “On a tous une marque employeur”

Guillaume Vigneron, fondateur de La Super Agence a répondu à nos questions. Spécialiste et importateur en France du terme de l'Inbound Recruiting, il nous a livré ses convictions sur l'avenir du recrutement. Entre chatbot, mobile, marque employeur et pénurie de...

lire plus
Le rôle du TA MANAGER : Attirer les talents pénuriques

Le rôle du TA MANAGER : Attirer les talents pénuriques

Pourquoi est-il nécessaire de différencier un acquisiteur de talents (Talent Acquisitor) d’un responsable de recrutement ? Là est la grande question de cette discipline complexe qu’est le recrutement. Attirer les talents pénuriques, les séduire, les retenir… le...

lire plus
Promouvoir sa marque employeur : séduire n’est pas mentir

Promouvoir sa marque employeur : séduire n’est pas mentir

La marque employeur se définit comme un ensemble de caractéristiques qui composent l’image de marque d’une entreprise. Valeurs, culture d’entreprise, pratiques managériales, opportunités d’évolutions, intégration… « L’employer branding » est devenu l’enjeu prioritaire...

lire plus
Réussir ses recrutements en 6 étapes clés

Réussir ses recrutements en 6 étapes clés

Réussir ses recrutements n’est pas une mince affaire. D’autant que le métier de recruteur et de responsable des ressources humaines est en perpétuelle transformation. Nous vous proposons aujourd’hui une checklist pour réussir ses recrutement durablement. Le...

lire plus
Expérience candidat & marque employeur sont complémentaires

Expérience candidat & marque employeur sont complémentaires

Comment trouver les meilleurs talents, attirer la perle rare, convertir des leads... Telles sont les problématiques qui brûlent les lèvres des RH aujourd’hui. En réponse à ces questions, la marque employeur est souvent mise en avant pour tous les avantages qu’elle...

lire plus
Algorithmes : aubaine ou menace pour le recrutement ?

Algorithmes : aubaine ou menace pour le recrutement ?

Pour comprendre l’utilité et l’utilisation des algorithmes, reprenons du début, depuis le « Big Data » dont on entend tant parler. Le Big Data est une notion née en 2012 à la suite d’un constat : les entreprises doivent stocker et traiter un nombre immense et...

lire plus