La marque employeur en 3 mots : Attirer, Adhérer, Communiquer.
Elle désigne l’image d’une entreprise via ses recrutements. Elle comprend tous les efforts marketing et de communication que réalise l’entreprise pour communiquer sur différents canaux. On peut également appeler ça de la communication externe pour les candidats ainsi que pour les salariés de l’entreprise.
Cette marque employeur est très importante et il faut la soigner.
Pourquoi ?
Car en la soignant, vous attirerez plus de candidats qualifiés. Ils sauront qui vous êtes, il est important pour eux d’être en accord avec les valeurs d’une entreprise.
Comment booster cette fameuse marque employeur ?
1 – Le recrutement événementiel pour booster sa marque employeur
Le but ? Attirer et recruter vos futurs collaborateurs avec un événement sur-mesure (after work, team building, challenge …). Ceci permet à vos candidats de participer à une expérience plutôt que d’avoir un rôle passif durant un entretien d’embauche. Ils seront plus à l’aise, pourront découvrir votre univers et vos attentes d’une autre manière. Ils seront dans un autre contexte et pourront s’ouvrir plus amplement.
Pour les candidats, il s’agit d’une expérience inédite qui les challenge notamment avec des team buildings. Pour les recruteurs, cela leur permet d’acquérir une vision plus perçante pour dénicher la perle rare !
Le recrutement événementiel est une méthode innovante pour recruter, cela vous permettra d’attirer des talents que vous ne soupçonniez même pas.
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2 – Transmettre ses valeurs pour booster sa marque employeur
Il est important d’être transparent avec son public.
Vous pouvez communiquer sur les réseaux sociaux votre histoire. L’image que vous dégagez sur les réseaux sociaux est primordiale. Il faut savoir communiquer et mettre en valeur vos forces et votre vision.
Les potentiels candidats comprendront alors les valeurs que vous prônez dans votre société, et les candidatures que vous recevrez seront alors en accord avec ces dernières.
3 – Soigner ses offres d’emploi pour booster sa marque employeur
Il s’agit du premier contact entre le candidat et l’entreprise, il ne faut surtout pas le négliger.
La manière dont est rédigée l’offre doit être attrayante et complète. Le style d’écriture a son importance, il dépeint les relations entre collaborateurs au sein d’une entreprise : formel, jeune, dynamique …
Dans l’annonce, il ne faut pas oublier de décrire le déroulement de la vie au sein de votre entreprise, c’est un critère important pour la plupart des candidats.
Enfin, les missions doivent être détaillées et claires. La transparence est primordiale pour refléter une image de confiance.
👉 Vous avez eu 3 conseils pour booster votre marque employeur, vous n’avez plus qu’à les mettre en application pour attirer des profils qualifiés et des candidats dynamiques.
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