La start-up toulousaine Feelinks veut casser les codes du recrutement classique. Elle propose une nouvelle approche du recrutement : le recrutement événementiel.
Feelinks est une société de recrutement alternative qui propose à ses clients de vivre de nouvelles expériences pour recruter leurs candidats. Son créateur, Vincent Furlan, s’oppose clairement à la sélection par algorithme. Il a pensé une nouvelle méthode de recrutement innovante : le recrutement événementiel.
De façon générale, il est difficile de garantir qu’un entretien d’embauche soit représentatif de la personnalité d’un candidat. Le recrutement événementiel, porté sur des échanges naturels, met en avant le savoir-être et le savoir-vivre des candidats au-delà de leurs compétences. La volonté de Feelinks est de privilégier le côté humain et le feeling, ce qui permet à un employeur de booster sa marque employeur, de fiabiliser ses recrutements et de se démarquer.
Selon une enquête de RegionsJob, « 87% des candidats font des recherches sur les entreprises avant de postuler, 71% déposent leur candidature suite à des informations positives trouvées en ligne, 58% abandonnent l’idée de postuler suite à des informations négatives trouvées en ligne. » |
Organisez une session de recrutement fun et originale ! Feelinks est le premier cabinet à proposer une prestation complète qui combine l’expertise de recruteurs et le savoir-faire de chargés événementiel. Afin de garantir un recrutement réussi et une cohésion dans l’équipe, Feelinks organise pour ses clients un événement personnalisé qui représente leurs valeurs. Celui-ci permet aux clients et à leurs candidats de se rencontrer autrement que lors d’un entretien traditionnel: un concept qui garantit de booster sa marque employeur.
« Faites tomber le masque de vos futurs talents et découvrez leur vraie personnalité »