Cet article vous plaît ? Partagez le sans attendre !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

L’enquête sur les « Besoins en Main-d’œuvre des entreprises » pour l’année 2019 montre une nouvelle hausse importante des intentions d’embauche (+14,8%).
On comptabilise ainsi 2,7 millions de projets de recrutement le plus haut niveau observé depuis le début de la décennie. (source

 

Pour faire face à cette nouvelle guerre des talents, certains secteurs ont bien cerné l’obligation d’être innovants.

Avec leur recherche de profils dits « en tension » tels que : le data analyst, l’ingénieur en cyber-sécurité, le développeur web, l’ingénieur commercial, l’administrateur système, les entreprises ont bien saisi le concept de « guerre des talents». Elles doivent redoubler d’ingéniosité pour attirer les bons candidats.  

 

Même sort pour les branches construction (26% en plus pour les intentions d’embauche), industrie (+ 20%) et services aux entreprises (+20%)

Certaines entreprises ont pris la question de l’attractivité au sérieux et mettent en place de véritables campagnes de séduction des candidats. 

Première étape pour un recrutement efficace : travailler sa marque employeur. 

La marque employeur désigne l’ensemble des problématiques d’image de marque d’une entreprise à l’égard de ses salariés potentiels. Plus simplement, la marque employeur regroupe l’ensemble des éléments que met en place une entreprise à l’attention des candidats potentiels pour les attirer vers ses offres d’emploi.

Le but d’une marque employeur est de donner envie à de nouveaux collaborateurs de venir travailler dans l’entreprise. A terme, c’est aussi d’améliorer la satisfaction de ses employés et d’en faire des ambassadeurs de sa marque employeur. 

Chez Feelinks, depuis trois ans nous aidons nos clients à créer une forte image de marque et à booster leur marque employeur par le biais d’évènements de recrutement originaux et efficaces. 

Bilan ?

Sur un événement de recrutement réunissant une cinquantaine de personnes, 10 recrutements ont eu lieu dans la soirée ! Efficace quand on pense au coût moyen d’un recrutement ! 

Vous voulez connaître les prochaines étapes ? Pour vous aider à construire une marque employeur efficace, Feelinks diffusera tous les mardis, à partir de janvier, une nouvelle leçon pour construire étape par étape la marque employeur idéale pour attirer les meilleurs candidats ! 

6 semaines pour devenir l’entreprise la plus attractive en 2020, qui dit mieux ? 

D’ici là n’hésitez pas à télécharger nos 8 conseils pour commencer à construire votre marque employeur en ligne : 

Entrez votre adresse mail pour recevoir nos 8 conseils ici : 


Cet article vous plaît ? Partagez le sans attendre !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •